A propos de l'auteur Isa Harsin

Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Mes premiers pas en photographie ont commencé dans la presse, le reportage, dans les murs de France-Soir.
Munie simplement d’un FM2 Nikon et de deux focales, j’ai côtoyé les plateaux de télévision, les radios, les manifestations culturelles et d’actualités, ainsi que le sport.
Passionnée par l’information et l’image, j’aiguise toujours mon regard en free lance : reportages pour la Mairie de Goupillières, la Fédération des Chiens Guides d’Aveugles, manifestation culturelle à Mantes La Jolie « Fantasia », de nombreux voyages (Madagascar, Thaïlande, Bali, New York avec des instants improbables ici et là), cinéma en tant que photographe de plateau (Film de Cheyenne Carron « Ne nous soumet pas à la tentation »), institutionnel (Société Prosodie), mode (défilé Anne de Laplace), travail personnel sur l’enfance.
Diverses opportunités m’ont amené parallèlement à me forger une expérience variée et complémentaire, de l’édition à la communication (éditions chez CHANEL, assistante de communication au sein du Centre de Recherche de CHANEL, conseillère municipale secteurs éducatif et communication, animatrice littéraire auprès de l’enfance, écriture de comptines pour enfants) et de développer des actions de communication (création livre et cartes postales sur Madagascar pour un hôtel de luxe, salon du livre de Goupillières, création journal interne chez CHANEL, rédactrice site internet, vidéo et spot radio institutionnels, publicitaires…).
L’objectif pour ma part d’être photographe et de communiquer est d’observer le monde qui nous entoure sous de nouvelles perspectives et de raconter des histoires en toute objectivité.
C’est également le plaisir de faire partager ces images et de diffuser un témoignage avec des valeurs humaines ou simplement inviter au rêve.
J’ai toujours été sensible aux gens, et découvrir ce que chacun porte dans sa vie forme des rimes et des rythmes que j’observe avec intensité à travers un viseur.
Il s’agit de capter l’instantané qui permettra à chacun de vivre des émotions et de réagir à une réalité. Je savoure aussi ce processus à travers la nature, il s’agit de se poser, de l’humer pour en saisir son énergie et sa beauté.
La photographie représente pour moi un dialogue dont les mots ne sont pas nécessaires. Un regard en toute simplicité pour restituer des scènes de vie, immortaliser la nature pour lui rendre hommage.
C’est un moyen de nous interroger, de laisser libre court à notre imagination ou suivant les circonstances des arrêts sur image, d’en discerner toute la profondeur.
Et le plus important est que notre âme et notre regard en garde une trace.

Mes centres d'intérêt

Photographie, écriture, presse, Madagascar, communication, les voyages, l'humain