Je vous invite à une ballade... une Melody avec Gainsbourg, à travers son quartier du 7ème arrondissement, du 5bis rue de Verneuil où il a vécu avec Jane Birkin et Bambou à ses endroits familiers où il aimait s'arrêter.

Voilà 25 ans que ce génie de la musique a disparu et pour honorer sa mémoire, galeristes et commerçants, se rassemblent du 4 mars au 8 avril 2016 pour offrir au public des images pleines de souvenirs où il fait bon s'immerger. 17 artistes proposent leurs oeuvres : photographies de différentes périodes de la vie de Serge Gainsbourg, collages, dessins. 

C'est une ballade qui raconte une histoire. Arrêtez vous au Bistrot de Paris, 33 rue de Lille, Serge Gainsbourg y emmenait régulièrement sa famille, ses amis, ses fans et Louis vous fera partager quelques moments d'émotion, lui qui l'a servi pendant 20 ans. En partant, faites un petit détour par le 33 rue de Beaune, La Javanaise a été écrite en ce lieu avec Juliette Gréco, qui habitait cet hôtel particulier et n'oubliez pas le 5bis, rue de Verneuil, longer les murs et écouter... ils diffusent Ces Petits Riens qui font du bien, des mots des fans, quelques dessins de street art représentant Gainsbourg et ses paroles, qui résonnent encore.

Merci à cette Vieille Canaille, qui est décrite comme un homme généreux et amical, que l'on retrouve donc à la Galerie Hegoa et au Wine Sitting, rue de Beaune, Le Bistrot de Paris et l'Hôtel de Lille, rue de Lille, la galerie Seine Intérieur rue de Verneuil en autre à Paris.

 

GAINSBOURG

 

Photos Isa Harsin pour Sipa Press