Pour sa 29ème édition, le Téléthon 2015 se déroulera les 4 et 5 décembre prochains, avec un appel aux dons et des manifestations organisées partout en France pour lutter contre les maladies neuromusculaires. 3 millions de français sont concernés par 6 à 8000 maladies rares et beaucoup sont sans traitement à ce jour.

L'AFM Téléthon, qui est une association de malades et de parents de malades est un acteur majeur dans la recherche de ces maladies rares et s'est dotée de 4 laboratoires leaders dans les biothérapies innovantes. Aussi, sur le thème du sport et de la solidarité, l'AFM Téléthon a lancé hier au Stade Charléty la course connectée avec des sportifs de renom, qui seront les ambassadeurs des 15 régions françaises... Jackson Richardson pour le handball, Muriel Hurtis pour le 4x100m, Luis Fernandez pour le football, Pascal Gentil pour le Taekwondo, Vincent Parisi pour le Ju-jitsu, Luc Leblanc pour le cyclisme, Alessandro di Benedetto, skipper, Jean Frédérique Dubois pour le rugby et bien d'autres.

Les joggers sont invités à dédier leurs foulées du 24 novembre au 8 décembre dans le cadre d'un challenge inter-régional et ils pourront ainsi faire gagner leur région !

TELETHON15

TELETHON4

Photos isa Harsin pour Sipa Press