Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angles de Vue... Isa Harsin
22 juillet 2013

Festival de Toussacq

Bernard Ortega a organisé le 6 juillet 2013 son troisième festival réunissant cette fois-ci au Chateau de Toussacq (77) Stéphane Béchy, Monica Passos et Véronique Jannot.

Stéphane Béchy dont le talent a fait frémir le public, a partagé au sein de la chapelle quelques oeuvres de Bach au clavecin. Stéphane Béchy, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, et directeur du Conservatoire et de l'orchestre de Caen, se produit en récital, en France : à Notre-Dame, La Madeleine, Saint-Sulpice, festival des Blancs-Manteaux à Paris mais aussi à l'étranger : Vienne en Autriche, République Tchèque, États Unis d'Amérique, Serbie, Montenegro, Allemagne, Corée du sud, Russie, Bulgarie et aux Pays-Bas.

Sa connaissance des répertoires anciens lui a permis d'enseigner au Conservatoire de Rotterdam, à la Northwestern University de Chicago, à l’Université de Belgrade, au Conservatoire de Prague et à l’Université de Séoul.

Monica Passos est chanteuse, auteur-compositeur brésilienne, ses sonorités mêlent la bossa nova aux traditions populaires brésiliennes et compose également en français. C'est une voix hors du commun qui dans sa spontanéité fait jaillir les émotions.

Quant à Bernard Ortega, homme de théâtre (comédien, metteur en scène et auteur) en autre, a lu sa pièce "Fantôme du Soir" ou le rêve de Molière, captivant ainsi son auditoire par son aisance, ses intonations variées et une présence qui ne laisse pas indifférente.

 

VF28

Photos réalisées pour Bernard Ortega

Publicité
Publicité
Commentaires
Angles de Vue...            Isa Harsin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité